Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 
Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'écrivainEt son message

Klaus Eldson

Klaus Eldson
Admin • Viking

☼ Âge : 35
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014


Règlement du forum Empty
MessageRèglement du forum EmptyJeu 3 Juil - 21:20


    Tout d’abord bienvenue à vous sur le forum !
    Nous savons que cette étape n’est pas celle qui est la plus intéressante, mais il faut quand même y passer et nous allons essayer de faire au plus simple pour que vous puissiez ensuite aller vous amuser.


    I- De vos premiers pas à votre validation.


    En vous inscrivant sur le forum, il faut que vous preniez connaissance du contexte (lien vers le contexte), mais également des annexes (liens vers les annexes), qui vous aiderons à vous plonger dans l’univers de Dragons et des vikings.

    Pour les vikings, il devra se composer d’un prénom et d’un nom. Comme il s’agit de vikings, essayez de rester dans des pseudos qui sont de l’époque de ces braves guerriers. Mais si vous manquez d’inspiration, vous en trouverez ici, ou encore ici. Il y a également un générateur qui vous permettra de trouver votre bonheur et il se trouve par .

    Concernant les dragons et leurs identités, ça sera très simple. Il vous suffira d’avoir un prénom et le générateur ci-dessus, vous permettra de pouvoir en choisir un. Il vous suffit d’aller à la race des dragons et vous aurez un grand nombre de choix.

    Si vous hésitez sur votre identité ou que vous n’êtes pas sûr de savoir quel personnage jouer, vous pouvez vous rendre dans la partie consacrée aux scénarios (lien). Ces derniers sont très attendus par leurs créatrices et créateurs, donc n’hésitez pas à aller y jeter un œil. De plus, une liste de personnages jouables (lien) et de liens recherchés (lien) sont également à votre disposition. Vous avez donc la possibilité de trouver votre bonheur.

    Une fois que vous aurez trouvé l’identité de votre personnage, il faudra lui trouver un visage. Pour cela, il vous faudra un kit, avec un avatar et une signature.
    L’avatar doit être de taille 200*320, avec une célébrité réelle. Il faudra donc vous diriger vers les sites de graphismes, tel que Bazzart. Vous pourrez prendre des célébrités en tous genres. Par là, nous entendons, que celles et ceux n’ayant jamais joués dans des séries ou films médiévaux, sont quand même acceptés, mais évitez de leur mettre des montres, casquettes ou autres objets qui ne correspondraient pas au temps des vikings.
    De plus, veillez à vérifier l’âge de votre célébrité. En effet, nous n’accepterons que 5 ans de différence entre son âge et celui que vous donnerez à votre personnage.

    La signature, elle, peut comporter gifs, bannières, citations, photos … le tout étant que ça ne déforme pas la page du forum ou que ça la ralentisse.
    Il faut également que vous remplissez votre profil, car il permettra aux autres d’avoir les informations importantes sur votre personnage à porté de main.

    Passons maintenant à ce qui pour vous sera l’occasion de parler de votre personnage, il s’agit bien évidemment de la fiche de présentation.

    Vous aurez sept jours pour la terminer. Après cela, il vous sera possible de demander un délai au staff qui verra avec vous, combien de vous temps vous aurez besoin en plus. Concernant les avatars, vous pouvez le réserver pour 4 jours. Passé ce délai, l’avatar sera remit en jeu et d’autres personnes pourront le tenter.

    Si deux personnes tentent le même scénario, ça sera au staff et au créateur du scénario de prendre la décision. De plus, sachez que si une personne tente un scénario et que le créateur trouve que ça ne colle pas à ce qu’il attendait, il peut vous demander de faire des changements et vous devrez vous suivre ses conseils.

    Concernant la validation, les membres du staff ne sont pas des machines et nous avons, tout comme vous, une vie en dehors du forum. Donc ça peut prendre un peu de temps, mais nous ferons toujours en sorte d’être rapide pour que vous puissiez ensuite vous amuser sur le forum. Donc, inutile d’envoyer des MP au staff, il viendra dès qu’il le pourra.


    II- Le RP.


    Nous vous demandons un minimum de 15 lignes.
    Evidemment, faites attention à l’orthographe et la syntaxe. Mais n’oubliez pas qu’il y pour vous aider des sites comme BonPatron.

    Une activité régulière vous sera donc demandée. Nous vous demandons de répondre au moins une fois par semaine. Evitez donc de venir uniquement flooder, car nous verrons si vous avez rp ou pas. De plus, il y aura une liste des membres en danger qui sera mise à jour régulièrement. Cependant, si jamais vous ne pouvez pas rp, venez l’indiquer dans la partie des absences (lien).

    Nous savons également que certains voudront faire des sujets avec de la violence et du sexe, donc il faudra l’indiquer dans le titre du sujet. Ainsi les autres membres seront prévenus avant d’aller lire le sujet. Cependant, ça n’est pas une raison pour que vos instincts primaires se laissent aller. Soyons tout de même délicats ou poète si on peut dire ça ainsi.

    Vous aurez donc un tas de possibilités pour faire évoluer vos personnages, mais n’oubliez pas non plus que vous ne pouvez pas blesser mortellement ou tuer les autres. Si cela doit arriver, c’est que le joueur aura accepté un tel sort pour son personnage, mais avant, il faudra en prévenir le staff, pour qu’ils soient également au courant.


    III- Intégration et vie du forum.

    Nous savons que parfois certaines personnes peuvent être timides et ne pas oser aller demander des liens ou discuter avec d’autres membres. Ca peut ainsi amener un manque d’envie de rp et du coup l’intégration ne suit pas. Donc, nous mettons à votre disposition un système de parrainage (lien). Ainsi vous, petits nouveaux, pourrez discuter avec ceux qui ont de l’expérience et qui seront là pour vous aider et répondre à toutes vos questions.

    Bien évidemment, nous ne vous laisserons pas seuls dans la nature et nous créerons des intrigues et autres activités. Cela vous permettra une intégration au sein du forum, mais également de pouvoir rp avec des personnes avec qui vous n’en avez pas encore eu l’occasion. Une façon pour vous de vous mélanger et de faire de nouvelles connaissances. Pour les intrigues, nous vous en ferons part petit à petit, pour ne pas gâcher les surprises, ce qui serait dommage.

    Concernant le temps RP et IRL, il y aura évidemment une différence. Nous vous en parlerons dans les intrigues et autres évènements, pour que vous puissiez vous placer dans la chronologie. De plus, concernant les personnages féminins qui voudraient tomber enceinte, nous avons estimés que 5 mois en RP seraient l’équivalent de neuf mois de grossesse IRL. Comme cela, vous n’aurez pas à trop attendre avant d’accoucher et ça vous laisse le temps de jouer une femme enceinte, avec ses joies et ses peines.


    IV- DC

    Nous savons que votre imagination est fertile et que vous vous voyez déjà vous dédoubler ou même plus. Du coup, nous mettons en place certaines règles pour que vous puissiez vous y préparer.

    Il vous faudra tout d’abord trois semaines d’ancienneté et deux sujets actifs. De plus, il vous faudra demander l’avis à un membre du staff et qui vous l’accordera ou non. Evidemment, si nous refusons, nous vous expliquerons pourquoi, mais vous aurez toujours la possibilité de refaire une demande par la suite.


    V- Voici LE point le plus important.

    Amusez-vous !
    C’est la règle principale du forum, car nous sommes tous là, parce que nous aimons cet univers et que nous avons envie de pouvoir y jouer tous ensemble. Donc n’hésitez surtout pas à vous amuser et si vous avez la moindre question, le staff est là pour vous répondre.



Dernière édition par Gaëlle le Ven 4 Juil - 15:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Klaus Eldson

Klaus Eldson
Admin • Viking

☼ Âge : 35
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014


Règlement du forum Empty
MessageRèglement du forum EmptyJeu 3 Juil - 21:20

J’ai donc essayé de tout y mettre.

Aller vers le contexte et les annexes.
Le pseudo, avec les liens pour les idées.
Aller voir les scénarios et les liens recherchés.
Les avatars et signatures.
Le profil.
Fiche de présentation.
La validation.
Nombre de lignes.
Sujets sexe et violence à faire attention.
Système de parrainage.
DC.


- Au niveau des avatars je ne sais pas si on met quelque chose pour la différence d’âge entre le personnage et la célébrité ?
Qu’on ne voit pas un Ian Somerhalder de 20 ans par exemple.

- Je voulais mettre un point sur deux personnes tentant le même avatar mais je ne savais pas ce qui serait le mieux. Vous avez une préférence ?

- Est-ce qu’on met un nombre de fois minimum pour venir rp ?
Si oui je pensais à mettre au minimum deux fois par semaine, c’est pas mal, non ?

- J’ai mis qu’il y aurait un système de parrainage, mais ça n’est pas obligatoire, si vous pensez que ça n’est pas nécessaire.

- Pour les DC, je voulais voir avec vous, pour ce qui est du minimum pour en avoir un. Si à cela on ajoute un nombre de messages ou de sujets et combien de DC peut-on faire.
Quitte à en n’en mettre que deux au départ et à en ajouter si jamais le forum s’agrandit et que les membres sont intéressés pour en jouer plus.

- Je me demandais également si on mettait quelque chose pour les personnages féminins voulant tomber enceintes ? Est-ce qu’on indique le temps IRL ?

- Je voulais également savoir si on met un point sur l’univers du forum, j’avais pensé à écrire ça

Univers de Dragons et des vikings.

Vous n’avez pas lu les livres ou vu les films, mais vous aimez les dragons et également la mythologie viking. C’est pourquoi nous avons de notre côté mit en place des annexes pour que vous puissiez vous plonger dans ces univers.
Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter le staff qui vous aidera avec plaisir.

Sachez également que les divinités et autres personnages historiques de la mythologie vikings ne seront pas jouables. Il s’agit d’un forum basé sur des livres et films et non sur les divinités de cette époque.



Evidemment, le nom des différents points sont modifiables, j’ai mis ce qui me passait par la tête.
Si vous voulez mettre des choses en gras aussi, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas

Eldrid Dalgaard

Eldrid Dalgaard
Admin • Viking

☼ Âge : 32
☼ Papiers gribouillés : 171
☼ Village rejoint le : 01/07/2014


Règlement du forum Empty
MessageRèglement du forum EmptyVen 4 Juil - 7:09

Ça me paraît bien tout ça !

- Pour la différence d'âge ouais je dirais quelque chose comme 5 ans de battement.

- Pour la compétition d'avatar, avec la compétition de scénarios c'est quelque chose que j'ai jamais aimé, ceci dit je comprends qu'on autorise deux scénarios en même temps pour choisir le meilleur Règlement du forum 3261957810 pour les avatars par contre, ce que j'ai tendance à faire c'est interdire la compétition si quelqu'un tente un avatar mais s'il dépasse sa semaine de délai normal sans en demander un nouveau, l'avatar redevient libre pour quelqu'un d'autre. Parce que décider d'accorder un vava à quelqu'un dont la fiche est mieux, j'trouve pas ça top =/ (après, c'est mon avis xD)

- Pour la fréquence de RP, deux par semaines je trouve ça trop Règlement du forum 3261957810 pour des city dont la moyenne est 400/500 mots oui mais honnêtement personnellement je peux pas suivre ce rythme >< Passer au moins à un par semaine, je trouve ça mieux I love you

- Pour le système de parrainage, je pense pas que ce soit tout de suite nécessaire ! Le staff est là pour guider les nouveaux déjà, après un tel système c'est plutôt pour les forums qui grossissent non ? ^^

- Niveau DC genre deux RP actif et une ancienneté de semaines (ou un mois ? je sais pas ce que vous avez l'habitude de faire) peut être pas mal.

- Pour le temps IRP ce serait plus facile le temps IRL effectivement xD Enfin, quoi qu'on décide on l'indiquera régulièrement selon les intrigues je pense, non ?

Juste une remarque sur le début et les pseudo, indique pour le dernier générateur que c'est pour les dragons et qu'il n'ont qu'un prénom, peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Règlement du forum Empty
MessageRèglement du forum EmptyVen 4 Juil - 8:09

En effet, c'est pas mal tout ça !  Règlement du forum 3288909209 

- Pour la différence d'âge, 5 ans me va xD

- J'suis assez d'accord pour la compétition, du genre faire à la meilleure fiche je trouve que ça veut rien dire parce que sinon, ça veut dire que quelqu'un est meilleur qu'un autre Arrow Après, y a au plus rapide, mais ça fait se presser pour rien xD Alors pour le scéna, on laisse le créateur choisir oui, mais sinon pour les doublons j'avais vu un truc sympa sur un forum. On pourrait réserver les vava pour genre 4 ou 5 jours dès que la personne poste sa fiche :o comme ça, ça évite qu'un autre le tente en même temps

- Pareil, deux par semaine c'trop aussi je trouve xD Un par semaine je préfère aussi  Règlement du forum 4000692048 

- Moi le parrainage j'suis pas forcément contre, faut juste voir comment on l'organiserait :o

- Pour les DC, j'aurais dit deux rps actifs aussi et pour l'ancienneté je dirais trois semaines, presque un mois xD Ou alors un mois complet, comme vous préférez

- Y a besoin de le préciser ? >< 'fin j'pense que les gens s'en douteront nan ? Mais remarque, c'est pas dit xD Ouais pour moi le temps IRP = IRL Règlement du forum 4000692048

Eh oui je plussoie, faudrait préciser pour les dragons **
Revenir en haut Aller en bas

Klaus Eldson

Klaus Eldson
Admin • Viking

☼ Âge : 35
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014


Règlement du forum Empty
MessageRèglement du forum EmptyVen 4 Juil - 13:33

J'ai tout modifié et du coup pour le parrainage j'ai laisse, à voir du coup si on garde ou pas.

Pour le temps IRL, je posais la question, parce que des fois, avoir une femme enceinte, la faire attendre 9 mois, c'est long et c'est parce que sur certains forums, ils étaient assez stricts sur ce genre d'évènement c'est pour ça que je posai la question.

Ah oui et j'ai oublié de vous demander si on impose un nombre de lignes minimum ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Règlement du forum Empty
MessageRèglement du forum EmptyVen 4 Juil - 14:04

Ouais c'est vrai que ça fait long xD On peut réduire à 5 mois au pire, un truc comme ça (pour les grossesses)

Euh lignes minimum j'dirais 15 ? Un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas

Eldrid Dalgaard

Eldrid Dalgaard
Admin • Viking

☼ Âge : 32
☼ Papiers gribouillés : 171
☼ Village rejoint le : 01/07/2014


Règlement du forum Empty
MessageRèglement du forum EmptyVen 4 Juil - 14:25

15 lignes ça me va =)
Revenir en haut Aller en bas

Klaus Eldson

Klaus Eldson
Admin • Viking

☼ Âge : 35
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014


Règlement du forum Empty
MessageRèglement du forum EmptyVen 4 Juil - 15:30

J'ai ajouté le nombre de lignes et pour les grosses du coup j'ai ajouté ceci

Concernant le temps RP et IRL, il y aura évidemment une différence. Nous vous en parlerons dans les intrigues et autres évènements, pour que vous puissiez vous placer dans la chronologie. De plus, concernant les personnages féminins qui voudraient tomber enceinte, nous avons estimés que 5 mois en RP seraient l’équivalent de neuf mois de grossesse IRL. Comme cela, vous n’aurez pas à trop attendre avant d’accoucher et ça vous laisse le temps de jouer une femme enceinte, avec ses joies et ses peines.

J'ai mis quelques trucs en gras, donc à voir si on a fait le tour où si vous pensez qu'il manque des choses ou s'il faut en modifier ou autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Règlement du forum Empty
MessageRèglement du forum EmptyLun 7 Juil - 12:59

Je vois rien à ajouter perso :o
Revenir en haut Aller en bas

Klaus Eldson

Klaus Eldson
Admin • Viking

☼ Âge : 35
☼ Papiers gribouillés : 123
☼ Village rejoint le : 30/06/2014


Règlement du forum Empty
MessageRèglement du forum EmptyLun 7 Juil - 20:56

Dans ce cas, il ne reste plus que le codage et à relire au cas ou il y ait des fautes ou qu'on voit autre chose à ajouter  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Règlement du forum Empty
MessageRèglement du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAGONS :: Ecrits-